photo Théâtre : La light du Borgot

Théâtre : La light du Borgot

Lecture - Conte - Poésie, Théâtre, Festival généraliste, Spectacle comique

Sedan 08200

Le 28/01/2025

PETIT FESTIVAL DES LANGUES BIEN PENDUES Cédric Landry est un conteur des Îles-de-la-Madeleine. Son imaginaire fertile, jumelé à une parlure qui va droit au coeur, a conquis le public de la francophonie canadienne et de la France.Sa nouvelle création, La light du Borgot, raconte la stupéfaction des Madelinots en s’apercevant que leur petit paradis est absent des globes terrestres. À mi-chemin entre le rêve et la réalité, l’art de Cédric Landry vous éjecte littéralement de votre siège pour vous transporter dans un univers de poésie, de rêve et d’humour.La light du Borgot est un phare aux Îles de la Madeleine qui sert à guider les bateaux par temps de brume pour les ramener à bon port, mais il sert aussi à ramener sur le droit chemin les âmes égarées.

photo Théâtre : Les souliers mouillés

Théâtre : Les souliers mouillés

Théâtre, Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

Sedan 08200

Le 21/01/2025

PETIT FESTIVAL DES LANGUES BIEN PENDUES Juanito vit seul avec son père qui, toutes les nuits, part pêcher en mer sur son petit bateau « Le Mirabelle ». Chaque matin, avant de partir à l'école, Juanito vérifie que les gros souliers mouillés de son papa sont là, preuve que ce dernier est rentré. Un matin, pourtant, les souliers sont absents... Ce spectacle raconte la quête touchante et délurée d'un fils à la recherche de son père. C'est un véritable récit d'aventures à travers des îles imaginaires et déroutantes ; un conte initiatique ponctué de rencontres cocasses et loufoques qui questionne avec humour et tendresse la peur de l'abandon et le poids des secrets familiaux.

photo Théâtre : Les enfants qui ont des parents sont-ils toujours sages ?

Théâtre : Les enfants qui ont des parents sont-ils toujours sages ?

Lecture - Conte - Poésie, Pour enfants

Sedan 08200

Le 02/02/2025

PETIT FESTIVAL DES LANGUES BIEN PENDUES Poupée est retrouvée encore bébé au fond d’une poubelle, et grandit à l’orphelinat. Comment, du haut de ses trois ans et demi, âge où l’on invente des théories parfois très étonnantes pour s’expliquer le monde, où l’on se forge des croyances à propos de soi-même et des autres, Poupée va-t-elle tenter de vivre tout naturellement sa vie d’enfant ?Tantôt tragiques, tantôt heureuses, les péripéties de Poupée se déclinent en huit petits chapitres qui se matérialisent sur scène par autant de maisonnettes.Ponctué par les sonorités acidulées de toy-pianos, le récit s’aventure avec subtilité au coeur des émotions enfantines et fait courir l’imaginaire comme des notes de musique dans une petite symphonie.Cécile Bergame animera un stage de conte le dimanche 2 février après-midi précédé d’un repas partagé.Forte de son expérience avec les tout-petits, elle invitera les personnes à entrer dans cette langue narrative où poésie, rythme et prosodie portent toute la truculence du récit. Encourager l’adulte à rejoindre l’univers de l’enfant petit, dans ses préoccupations, ses désirs, ses moments d’exaltation…Cela se passera forcément dans un premier[...]